Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 520
Publicité
Archives
30 novembre 2007

la nouvelle PPN

La couture est à la portée de tous, et simplicité peut rimer avec créativité, imagination, délicatesse, joliesse, raffinement ...

A la demande de Marie-France, (fidèle lectrice sortie de l'ombre), j'ai réfléchi à un ouvrage ultra simple, pour couturière débutante,  pouvant s'offrir comme cadeau ou pouvant faire office d'emballage cadeau (Noël approche ...) . D'où l'idée de cette Pochette Pour Nulles (en couture) devenant une Précieuse Pochette de Noël !

Elle est Facile, Rapide, Evolutive et Déclinable ...

Autant de variantes que d'imagination ... Les fans de Tilda auront reconnu son lapin et son oiseau fétiches (versions girly et colorée), les fans des coeurs en auront pour leur compte, les fans des rayures et galons aussi, les fans de la simplicité feront la version la plus simple, les couturières téméraires ou avancées préféreront rajouter rubans noués, cousus, ou boutonnière ...

Tout est possible, tout est réalisable ....

DSC02008 DSC02017 DSC02020 DSC02034

DSC02018  DSC02022 DSC02027 DSC02026

Alors,  le  tuto à la manière des livres de couture japonais ....

DSC02037 clic pour agrandir !

et ses explications en français ....

  1. Prendre les mesures de l'objet qui ira dans la pochette (téléphone portable, crayons, papiers, sous-vêtements, mp3, ou walk-man (si je suis sûre que ça existe encore !), lunettes de soleil, carnets ....) .

  2. Choisir 2 tissus différents contrastés ou non, l'un sera à l'extérieur, l'autre sera à l'intérieur (il sera plus haut de 4 cm) et servira de doublure + revers + éventuellement appliqués  . Chercher galons, rubans, feutrine, boutons ou autres éléments pouvant décorer la pochette. Personnellement, j'ai opté pour le format pochette finie de 18,5 cm de large x 20 cm de haut.

  3. Coudre sur la face "endroit" de votre tissu extérieur, galon ou appliqué si vous le souhaitez.

  4. Mettre le tissu extérieur endroit contre endroit , et le piquer des 3 côtés sur l'envers. Faire de même pour le tissu intérieur . Attention, veiller à bien avoir les mêmes dimensions pour les 2 sacs en largeur !!!

  5. Remettre la pochette cousue avec le tissu extérieur à l'endroit. Glisser dedans la pochette réalisée en tissu intérieur, lui faire un rentré d'1cm, puis un deuxième de 3 cm, coudre les 2 pochettes ainsi constituées à la base du revers.

  6. Si vous souhaitez une pochette fermée, on peut aller du plus simple (ruban dont la base est prise dans la couture du revers)  au plus "compliqué" (boutonnière) comme sur les photos ci-dessus .

  1. PS: Solam cette pochette est doublée, donc dans tes cordes ...

  2. PS:  Cargaud et Dom. , on en prévoit pour notre journée couture si vous voulez, pour vous faire la main ...

  3. PS: Cette simplissime PPN va-t-elle concurrencer la sublissime PP de la Voisine ?

D'autres ouvrages simplissimes ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pour toutes tes creas j ai mis ton lien sur mon blog bises jojo
C
Ah oui ! C'est super les schémas à la "japonaise", c'est leur truc... merci pour le visuel et tous les tutos ! Hum au prochain jeu, je pourrai peut-être participer ?!?
C
coucou,<br /> <br /> J'en ai fais une à partir de ton tuto un peu modifié ( base cassée et doublure ouatine) à voir sur mon blog. Je ne sais pas si tu as un album photo pour mettre celles des ouvrages faits à partir de tes tutos, mais si tu veux une photo dis le moi. J'en ai une autre presque finie et encore une à faire. Super simple et rapide, 3/4 maxi par pochette. Merci encore !!
M
le lapinou il est extra!!<br /> donc ppn en route vers le succès!
C
Merci pour ce tuto
Publicité