Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
13 octobre 2008

Vive le WE !

collage58Des kilos récoltés, épluchés, épépinés, 30 pots de confiture plus tard, 6 énormes pots de compote après, vive le WE qui permet une telle alchimie du coing, une déclinaison de sa saveur : confiture coings/vanille, coings/pommes/cannelle, coings/épices de noël, compote coings/pommes/poires/miel ... Vous l'aurez deviné notre cognassier a énormément donné !

 

Pasteurisation des compotes : les enfourner à 120 °C dans un four à chaleur tournante pendant 30mn, puis les laisser refroidir toute la nuit sans ouvrir le four. Le lendemain, étiqueter et ranger !

Et vous, ce WE ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi, je n'utilise pas le four: je referme le couvercle aussitôt la confiture en pot et je retourne les pots. Une fois qu'ils sont refroidis, je les etiquette et les range...<br /> A l'ouverture, on entend bien le "ploc"!<br /> Les economies d'energie, c'est mon obsession ;-)
N
Ah!! la compote coings/épices de noël doit être pas mal du tout et je tenterais bien aussi de plonger ma cuillère dans la CPPM (coings pommes poires miel)! Bravo au chef et à bientôt!!<br /> Bisous
C
ça donne faim !!
E
miam miam que de bonnes choses qui sentent l'automne...<br /> je t'envoye un petit défi rétro à voir sur mon blog ;)<br /> a bientot <br /> elisou
C
compote et flemingite aigue !! vent d'autan trop fort ! rahhh si ma première reunion tup ( un truc delire !)
Publicité