Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
15 janvier 2009

les mères Noël

Un grand merci pour celles qui ne se sont pas offusquées ou peinées de mon mutisme, et de mon absentéisme flagrant des blogs, depuis des semaines, continuant à envoyer gentils mails et lettres.

Mention toute particulière pour quelques bonnes fées, pour NOËL , dont par ordre d'arrivée :

kdo_carole- Carole, oui, mais là, vous allez me dire, c'est normal, elles sont NSP, amies, complices. Et bien, non, rien n'est gagné en amitié, comme en amour, il faut savoir se renouveler, innover ... 100% heureuse de son colis de noël : elle savait que décembre serait long pour moi , coincée à carburer dans l'Atelier ou à vendre dans le Chalet de noël sous un froid polaire , alors grosse sélection de gâteaux alsaciens faits main, thé pour réchauffer, très joli collier unique pour marquer ma différence (très "rouleaux de réglisse" non ? et les perles assorties à mes yeux bleus ... rires ...), boucles d'oreilles assorties, magnifique bout de drap ancien, et guirlande nature franc-comtoise (pour flatter l'égo de Mr F. ???) .

kdo_lambinette
- Christine, oui, mais là, vous allez me dire, c'est normal, c'est une "co-pipelette" ! (je vous fais grâce du reste du laïus , valable pour Elle et aussi Elle .... puisque le club des co-pipelettes est un trio). Comme elle sait que je suis un ange, elle m'envoie son cœur, dans des coloris doux et raffinés, mais aussi 3 adorables cœurs en plâtre et leur huile essentielle "parfum noël" pour embaumer la maison, et une guirlande avec 5 figurines (pouvant être agrandie au cas où ...) représentant les 5 F. de la famille.




kdo_b_a

- Béa, l'autre digne représentante de l'humour belge, l'autre pillier du club des co-pipelettes, qui ne veut plus que je quitte ma machine à coudre, et compte-tenu des jolis coupons de tissus reçus, les idées fusent ... elle s'en doutait donc a rajouté au paquet, un carnet de notes encartonné par ses blanches mains  et des croquets (car je suis gentille à croquer ??? rires ...) !





magaliMais je n'oublie pas non plus Magali. Suite à un échange sur lequel je m'étais inscrite en 2008, cette talentueuse mercière devait m'envoyer un ouvrage de rangement de fils, de dentelles ou de boutons, suivant les indications de Marie  "Ravenelle" qui organisait l'échange : du lin, du bois, des tissus façon "ancien", de la broderie, et des compartiments pour ranger . Voilà ce que j'ai reçu , une belle panière, avec son étiquette brodée à mon initiale, en utilisant du lin brut et un très joli imprimé tendre et romantique, ainsi que des croquets. Magali, tu peux être sûre qu'elle a trouvé une place dans mon Atelier !

Merci , merci, merci ....


édit du 18/01 : Ce post avait été préparé à l'avance et devait être publié samedi .. mais depuis jeudi midi, panne de micro et d'internet, 4 allers-retour chez france télécom pour notre live-box, des heures passées avec leur hot-line au Maroc et ... euréka, tout refonctionne grâce à Mr F., cet après-midi, mais pour peu de temps, notre unité centrale donne des signes de fatigue, impossible de télécharger les photos de mon APN .... Alors vous vous doutez bien que depuis 4 jours j'oeuvre pour Valentine, et je ne peux même pas vous montrer ce qu'il est ressorti de mon imagination fébrile !!! (non mes "pipelettes", je n'étais pas ensevelie sous une pile de tissus ....)

Le scoop annoncé jeudi ???? un déménagement, yahooooooooo, dès la fin de l'année scolaire des enfants  nous migrons, au revoir Mulhouse (nous y aurons passé 6 belles années) et bienvenue à ?(non, pas Toulouse ! ) : après 3 semaines de recherches, coups de fil, visites, nous avons enfin trouvé notre nouveau cocon, bientôt la signature du compromis, puis à nouveau les joies des cartons, déco , peinture .... L'Atelier de Valentine n'a pas été oublié, puisque je disposerai encore d'un grand lieu de "travail-plaisir".... Chez "Made in Fred", vous découvriez donc une autre de mes passions : la déco et la rénovation de meubles, certains entreposés à la cave ne demandaient qu'une nouvelle affectation : je troquerai bientôt à mi-temps mon aiguille contre de la peinture, cire, huile de lin, huile de coude, papier de verre, patines  etc .... J'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne t'avais pas encore souhaité une belle et douce année ! Bon courage pour le déménagement ! Tu vas nous montrer encore de belles choses ! Bisous. Laurence
_
Fred, arrete de te cacher derriere ton APN et MONTRE NOUS tes BEBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTESSSSSSSSSS!!!!
L
Que de beaux cadeaux, tu as été très gâtée!
V
Ben moi je sais mais je suis sage et je reste bouche cousue!<br /> Bisous ma grande.<br /> Et j'allais oublier: tes amies t'ont gâtée. Bravo elles!
K
que de beaux cadeaux !!!<br /> <br /> Oh.. un déménagement en perspective. Maintenant je suis très curieuse !
Publicité