Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
18 mars 2009

à partir d'un tissu ...

Entre la couture et le point de croix, depuis quelques mois, une grande place est  prise par l'organisation du déménagement en juin et par la future décoration de notre appartement : nous n'aurons les clés qu'en mai, mais dès le départ, nous avons su quelles couleurs nous souhaitions pour notre nouveau nid.

Blanc pour tout l'appartement, sauf pour les chambres des enfants et l'Atelier :

  • harmonie de gris et blanc pour la chambre de Léa,

  • palette d'ivoire-lin-chocolat pour Romain (nos ados ont un cahier des charges très précis),

  • bleu ciel pour la chambre de Pierre qui garde les papiers peints actuels (ouf ..; merci mon bonhomme !).

  • Pour l'atelier, tout est parti du tissu qui sera utilisé pour les rideaux : grosses roses de style anglais (n'oublions pas que je suis de la génération Laura Ashley ...) sur une bachette fond rose layette. Alors là, la peinture "bouton  de rose" de Dulux-Valentine s'imposait (pour la couleur et le "Valentine" ), les meubles anciens, eux, seront enfin sortis de leurs "jus" actuels :  peints et patinés dans des teintes grisées comme les plateaux en marbre des vieux buffet et commode 1930, complétés par une grande armoire 3 portes du même style pour y ranger une partie des tissus . J'ai hâte de m'y mettre !

2009_03_16

Pour la salle à manger, nous allons tester sur le parquet très abîmé la technique du plancher peint, en blanc , idem pour la cuisine et une des salles-de- bain où je compte repeindre le carrelage mural cette fois-ci :  quelqu'un a-t-il déjà essayé ? des écueils à éviter ? des conseils à donner ? Je prends !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela va être superbe, quel beau projet et un peu de travail!
C
que de tavail en vu !!!<br /> je suis dans le gris souris et le rouge sang de boeuf .. en ce moment !!! vi je ne peux me passer du rouge au grand damme de mr clob !!!!<br /> Je vais tester la peinture sur verre securit !!! pour ma credence de cuisine ! cote motif l'etnic est en projet !à voir <br /> bise <br /> tes enfants ont bon gout !
D
Pose la question à Valérie Damidot,elle te répondra.Pour le carrelage,il exixte des peintures<br /> expres chez Leroy ou Casto.Pour le paequet je suis d'accord loue une ponseuse chez kiloutou.<br /> bises
A
Et bien et bien... t'as juste un peu de boulot en perspective, dis donc!!! bon courage.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> PS: non je n'ai jamais teste ni la peinture sur parquest ni sur carrelage... j'ai hate de voir ca!
V
Et qui va faire fonctionner la machine à coudre pendant ce temps?<br /> Bon courage...<br /> Bisous.
Publicité