Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
31 mars 2009

Rouge et Blanc

Inscrite à l'échange des 8 couleurs ou 3 thèmes de Marie en 2008, avec un envoi en décembre normalement ... Bien sûr à cette date-là, j'étais à votre rencontre dans mon chalet à Mulhouse pour le marché de noël qui durait 6 semaines , autant dire que "bien sûr" , je n'étais pas dans les temps ... Bien sûr ma binôme étant gentille et d'une patience d'ange ("prends ton temps me disait-elle, je ne suis pas pressée ...") le facteur n'est passé chez elle que samedi.

073 072

Pour me faire pardonner mon retard, je lui ai glissé une pochette à ses initiales, pour son sac à main dans une harmonie de rouges, histoire de rester dans le thème du rangement ...

L'ouvrage devait comporter du lin, du bois, de la couture, dans un style ancien; depuis l'inscription, je savais : pour elle, ce serait une boîte en drap ancien avec couvercle brodé dans le style de mon sac "retour de brocante" avec application de dentelles et galons, et compartiments en bois... Bien sûr comme Clob est une fan de rouge, j'ai brodé en un fil en DMC 321 sur du lin Gander. "Pastorale" de MFTA est la toile de Jouy choisie pour l'intérieur de cette boîte.

017 015

018 019

020 021

Utile ? Futile ? Fragile assurément (tout de même pas d'une fragilité arachnéenne ...)  cette boîte, mais un exercice de style passionnant !

Et bien sûr comme je suis partageuse, je vous ai fait un tuto de cette boîte 100% tissu (mais non, ce n'est pas un "avant poisson d'avril" , que du tissu, oui , mais aussi un peu de Viseline ... quand même ...) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie boîte! je l'adore.
E
elle est belle cette boite en tissu !!!! d'autant que je suis nuuulle en cartonnage ! alors là pas d'excuse ^_^ merci pour ce tuto à venir !
S
OH LA LA !!! Pauvre Sylvie que tu es longue à la détente ......... <br /> J'ai compris Polaine c'est le com juste au dessus... mais elle a bien raison NOS couleurs sont les plus jolies ! (tellement évident que j'avais pas fais le rapprochement.......)
S
J'adore ta boite SANS carton !!! J'attend le tuto avec impatience... Mais quand même tu as du t'en voir pour la créer !!!!<br /> Merci pour ta visite de ce matin, mais moi c'est pas "polaine" (où alors j'ai pas bien compris....)<br /> Bisouxxx et bonne journée !<br /> Sylvie (and Co.)
C
superbe !!!! je l'adORe trop trop .... mais pas possible de faire de jolis photos ....... le temps est gris et rien de passe !!!!<br /> puis je prendre les tiennes ? <br /> il est dans mon salon à dominante rouge ( ?) sur ma table en expo .. avec vieilles bobines et dentelles , boutons de nacre .....<br /> Magnifique ....... je suis très touchée
Publicité