Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
5 mai 2009

tuto boîte à couvercle pour "coutureuses" 1

Parce qu'on peut être "coutureuse" et non "cartonneuse"  , et que, malgré tout, on peut avoir envie d'une boîte 100% tissu avec couvercle ...

pour réaliser cette boîte , 100% facile, 100% réalisable même par les débutantes en couture , il vous faut :

2009_03_26

  1. broder les grilles "rubans, galons, dentelles" données ici le 14/4/2009 ou broder tout autre motif de votre choix ou ne rien broder !
  2. vous munir des matières premières suivantes (coutures comprises) : 
  • ancien drap en métis ou tissu épais pour l'extérieur : 2 coupons : 38,5 x 38,5 cm et 22 x 24 cm,
  • tissu au choix pour l'intérieur : 2 coupons : 38,5 x 38,5 cm et 22 x 24 cm,
  • viseline épaisse : 38,5 x 38,5 cm
  • viseline normale : 20 x 20 cm
  • rubans pour les liens des côtés : 20 cm x8
  • et de quoi décorer votre boîte : croquets, dentelles, galons, rubans, monogrammes, perles, transferts d'images (photos, cartes postales ...), pochoirs ...

Cette boîte terminée mesure env 20,5 cm x 20,5 cm , mais rien ne vous empêche de la transformer aux dimensions de votre choix, grâce au calcul suivant :

dimensions du fond de la boîte + hauteur désirée x2 + 2 cm pour les coutures, et pour le couvercle : dimensions du fond de la boîte + 3,5 cm en hauteur, et + 1,5 cm  en largeur ... J'en vois qui fronce les sourcils, donc un exemple chiffré ..; c'est toujours plus simple !

Pour une mini boîte carrée de 12 x 12 cm et haute de 6 cm, il vous faudra : 12 + 6 + 6 + 2 = deux carrés de 26 x 26 cm (pour le corps de la boîte intérieure et extérieure) , et 12 +1,5 et 12 +3,5 = deux rectangles de 13,5 x 15,5 cm  (pour le couvercle de la boîte  : intérieur et extérieur).

A vos calculettes, à vos fournitures, je vous laisse le temps de tout rassembler et je vous donne le tuto... J'ai hâte de voir vos interprétations ! Sandrine, tu vas pouvoir utiliser tes devoirs de vacances !!!

Et si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas renouveler le "défi" lié au tuto de mon tablier avec celui de cette boîte ?  Il suffirait juste de me laisser votre email, le nom de votre blog, et nous conviendrions ensemble d'une date de parution de nos "boîtes à ..." broderie, couture, mots doux, élastiques et barettes, étiquettes, recettes, trombones, diagrammes, bazar, maquillage, pinces à linge, la liste est longue ... (pour celles qui n'ont pas de blog, je peux héberger les photos de vos réalisations).

Tiens, pour l'occasion ça me donnerait presque envie d'en refaire une autre (histoire de voir si vous reconnaissez la mienne parmi toutes celles des participantes ...)  :-)

On y va ? Des volontaires ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aiemarais bien participer, mais j'ai peu de temps. Quelle date serait?
C
Bonjour, <br /> Ca me tente beaucoup mais(et je ne cherche pas d'excuses... ) :<br /> <br /> 1- je n'ai pas de blog,<br /> 2- je ne sais pas cartonner (mais j'ai très envie) <br /> <br /> Puis-je participer magré tout ? <br /> Cath
S
biensûr que je participe comme j'ai bien fais mes devoirs mais pour une date arrêtée je n'ose pas car j'ai peur de ne pas être à l'heure!<br /> heureuse de faire partie de ton article, hihihi! et de rien pour la carte, c'est pas grand chose.<br /> Gros bisous en attendant la suite<br /> Sandrine
K
Avec plaisir !!!!<br /> <br /> C'est une idée excellente, j'apprécie les petits choses en 3D<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Kath
S
Faute de temps je ne vous suivrais pas, mais je suivrais tout ça avec grand plaisir!!
Publicité