Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
11 septembre 2009

Jeux de piste ...

1 à 2 posts par mois ... non, non, je n'ai pas disparu, mais :

2009_07_21_stbg_juillet_2009

  1. je suis une vraie maman poule :  les 3 petits F. devant affronter un nouveau collège, je suis à leur écoute, et leur mitonne de bons petits plats midi et soir (ventres gourmands calés, enfants souriants), allant même jusqu'à faire des yaourts maison et de la confiture . Et, Petit dernier ayant fait ses 1ers pas en 6ème, me voici replongée dans le programme d'un enfant trilingue (ça va, là , pas difficile ...) en ayant une pensée pour celles qui suivent de très près la scolarité de leur progéniture !

  2. je suis une éco-citoyenne : courses de proximité, déplacements à pieds ou en vélo quasi-exclusivement, marché de la Marne 2 fois par semaine où je commence à avoir mes habitudes, et un plaisir : chaque semaine un nouveau bouquet de fleurs ! 

  3. je découvre ma nouvelle ville et ses nombreux atours avec beaucoup de bonheur : dimanche dernier Foire Européenne puis pour la journée du patrimoine juif, une conférence à la Synagogue de la paix. Cinéma, médiathèque et école de musique pour les enfants, le tout à 10 min en vélo, la cathédrale et le centre ville à quelques stations de tram

  4. je m'enferme toute la journée dans l'Atelier pour la nouvelle collection 2010, nourrissant régulièrement le blog de " l'arrière -boutique "

  5. alors le soir, un plaisir : me replonger dans les Marie Ferranti , avec mon énorme mug de thé, puis discuter avec mon Chéri.

Avec tout ça, je n'ai toujours pas repeint la cuisine en rouge, et il me reste un certain nombre de portes à laquer en blanc ... ça attendra cet automne ...

Et vous, cette rentrée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui , ta famille , votre integration en cette ville .. passent bien avant le clavier !!!<br /> ton atelier , la cuisine , la famille ..; tout cela est trèèèèès important bise
V
Hummm, ton programme me plait bien.<br /> Alors ne change rien!<br /> Bisous, bisous...
L
Quel beau programme,bonne continuation, Fred!
L
Je ne connais pas ta "compatriote" mais je vais aller voir çà de plus prés !!!!!!<br /> Que lis-tu d'elle en ce moment ?????<br /> Pour moi, les rentrées sont calmes, plus d'enfants<br /> à la maison !!! Bon courage !!!!!!!!!
L
Au fait, Maman-Poule, quand tu seras devenue une Maman-Epuisée, je pourrai te communiquer quelques bonnes adresses de restau dans les environs de Strasbourg !!!! Re-Bisous
Publicité