Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
1 mars 2010

L'R de Rien & Oeuf carré

Il était une fois une poule très spéciale : ses œufs forts goûteux et toujours très frais avaient toujours la même forme, très peu répandue, ils étaient carrés !  Carrément bons, carrément frais, carrément jolis, mais carrés tout de même ... Ce détail ne troublait pas notre petite poule, mais ça jasait dans la basse cour, des poules étaient envieuses, d'autres jalouses, aucune ne restait indifférente ...On voyagea à travers le monde, parcourant les continents, afin de rechercher d'autres cas similaires, et ô miracle, chance inouïe, un seul autre fut trouvé , à 2 pas de chez nous, chez elle ....

2010_03_01_adv_mars_2010

Le paquet lui avait été donné peu de temps avant noël ...
Il faut que je l'avoue, notre emménagement dans sa ville nous a encore rapprochées, et malgré tout, même pour elle, j'étais en retard pour ses cadeaux d'anniversaire et de noël. Alors, j'ai voulu faire plaisir et étonner cette cuisinière hors paire, avec au moins 2 cadeaux ciblés dans les temps (un moule à œuf carré et des cercles à cuisiner/pâtisser).

2010_02_25_carole

Néanmoins, je souhaitais aussi continuer, modestement, à participer à son mur rouge de points de croix, mon choix s'est porté sur une miniature (un peu paresseuse Dame Fred !) de l'R de Rien, de la collection Griotte, le modèle "miniature au Merle" , que j'ai tout de même brodé en un fil sur un fil (un exploit pour moi, réalisé pour elle, déjà en 2007-2008, avec une trilogie de coeurs Renato Parolin).

2010_02_25_carole1

Broderie offerte vendredi dans un joli cadre cœur (même série que la trilogie italienne)  . Non, ne rêvez pas, je ne suis pas devenue, d'un coup de baguette magique une pro de l'encadrement, ses talents n'ont pas non plus encore déteints sur moi, elle a eu 3 paquets : 1/sa broderie sur du lin Gander, 2/de la ouate, et 3/le cadre en bois ... A elle de monter le tout comme chez notre voisin suédois ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore !!! le cadre et la miniature ... j'aime tout !!<br /> bises
N
C'est très beau, et j'aime beaucoup l'encadrement.
C
Beautiful red stitching!
C
Beautiful red stitching!
B
J'ai déjà vu un de ces appareils à faire des oeufs carrés, dans un catalogue de "La Vitrine Magique". C'est un petit catalogue qui paraît en Belgique, dans lequel on peut acheter toutes sortes de petites bricoles. Je ne sais pas si ça existe en France.<br /> Mais les oeufs carrés, c'est quand même tout à fait étrange, non ?<br /> A+ Booki
Publicité