Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
19 mars 2008

coudre, broder, réfléchir, remercier

Réfléchir sur l'aventure des blogs, cette motivation qui pousse à partager, à donner des bouts de sa vie, de ses passions, et ensuite, à tirer sa révérence . Tourner la page, fermer la lumière et laisser les autres "orphelins" .  Les aléas de la vie sont parfois trop durs, disparaître semble être la seule voie possible . Les blogs sont des aventures humaines formidables écrites à une main, mais partagées avec d'autres, sinon, seuls les "journaux intimes" seraient LA solution...

Depuis quelques semaines, certains de mes blogs chouchous ont fermé leur porte, éteint la lumière de joie de vivre qui les caractérisait, arrêté de nous donner du rêve ou du rire ; j'en connais parfois les raisons, j'en respecte le choix définitif , mais ces absences sont tristes, un peu comme des amies qu'on perd de vue, et à qui l'on pense régulièrement avec nostalgie ...

Remercier cet élan formidable qu'est le dépassement de soi, l'envie de faire plaisir, pas par générosité, tout simplement par envie de faire plaisir, un don gratuit, qui n'attend pas de retour ; voilà aussi une facette des blogs ... Alors un grand merci à vous 2, que je considère un peu comme mes grandes sœurs de blogs : derrière les blogs, il y a aussi des confidences, des rires, du soutien et tant de talents !

Le raffinement et la délicatesse de Françoise et de Marie ...

DSC02553 DSC02555 DSC02556

DSC02567 DSC02568 DSC02569 

Et pas de craintes, je vais TRES BIEN , la Fred "légère, pétillante et fonceuse" reviendra cette semaine avec son humour au 368ème degré !!! (d'autant plus que maintenant, grâce à ses 10 doigts, je sais que mes doubles initiales FF, légèrement tournées forment 2 coeurs ....Et dire que je ne croyais pas mon Chéri lorsqu'il me disait que cette allitération était un vrai porte-bonheur !!! )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bel hommage à vo grands soeurs de blog.<br /> Vote blog est tellement beau que j'en ai des complexes, votre humour est si 368° que je ne l'en apprécie que plus...bref, pas de coup de mou, on se reprend et on repart de plus belle, le chocoalt de Pâques aidant, ça va le faire. Des déçues d'internet, il y en a beaucoup, moi la première mais à chaque déception, surgit une nouvelle raison de continuer et de laisser sur place les enquiquineuses, les redresseuses de tort, les jalouses et les copieuses... alors si on s'arrêtait là...<br /> Bon lundi de pâques<br /> valérie
R
Quel article..! Dur dur de voir certains blogs fermer, on passe parfois tellement longtemps avec.. ce n'est que du virtuel c'est clair donc à partir de là si un blog ferme il nous file entre les doigts sans qu'on puisse le retenir ni garder un souvenir. Certains passent facilement, tournent la page et hop c'est terminé et il n'en reste rien.. Je fais partie des blogueuses qui ne veulent rien dire de leur vie sur le blog, éviter les sujets externes à ce pourquoi il a été ouvert (famille, travail, politique, cause humanitaire, débat..) ce n'est peut-être pas très profond du coup mais ça évite toutes réflexions désagréables, toutes polémiques..et bien souvent, au départ, c'est à cause de ça que les blogs ferment. Croisons les doigts ma Fred, on touche peut-être du bois sans le savoir !!! :)<br /> Contente de te retrouver, j'adore la réflexion de Louloute08 lol...
V
pour presque, je me croirais dans une conférence de psycho! tu vas finir par me donner le bourdon. Heureusement que je te connais et sais que la déprime n'est pas sur le pas de ta porte! Mais bientôt une rencontre te feras sourire, et un passage de l'autre côté de tes dix doigts te fera bien rire! Le monde des blogs est comme tout, à l'heure actuel, du va et du vient! Soit on le rajeunis soit on le ferme, mais une vrai amitié reste malgré ces mises à nu. Vive l'intimité. bon, j'arrête là! Et que l'amitié et les bons moments partagés perdurent!
F
Eh bien, je suis contente que tu sois là, de retour.<br /> Mes commentaires sont toujours sincères pour toutes. Mon blog, en ce moment il ne s'enrichit guère car je passe mon temps à admirer les vôtres à toutes.<br /> Se connaître ou pas, c'est vrai que c'est pas pareil...mais bon....c'est dommage s'il y a des loupés et des épisodes qui se terminent mal entre blogueuses...s'exposer ou pas, ouvrir son cœur ou pas? Moi aussi j'y pense!J'ai ma trombine sur mon blog et même celle de ma maman et comme je ne sais pas comment on empêche le clic droit, si ça s'trouve on va uiliser mon image pour me nommer nouvelle Miss France 2008!!!! <br /> Fin des bavardages. <br /> <br /> Soyons sincères et celles qui ne désirent pas trop s'exposer: restez mystérieuses!<br /> FF: Garde la joie! Tous mes vœux d'épanouissement, de bonheur et de paix intérieure.....et de chocolats!!!!!<br /> des bises sincères!
A
tu as bien de la chance d'avoir une maman comme celà fais lui un gros bisou !amitiés et bonnes Pâques !et puis celles qui tiennent le coup par vents et marées .....il faut les mettre dans nos liste de liens impérativement !!!!!!
Publicité