Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
4 mars 2008

L'R de Rien

Aucune chance de faire sommeiller mes échevettes du SAL Renato Parolin dans le panier durant l'absence de ma complice ... Justement une petite grille toute mignonne ne demandait qu'à tester ces couleurs automnales ...

DSC02516 DSC02513  DSC02512DSC02511 

ABC Cœur Vichy, Collection Berlingot de Gwen R Création
DMC 350-355-610-3032-3371-3790 et lin crème
et luminosité d'une journée pluvieuse !

J'ai juste envie de matérialiser une version pour chaque saison maintenant ... Donc bientôt les versions : rose dragée et vert tendre pour le printemps, harmonie de gris et rouges pour l'hiver, et de couleurs vives pour l'été . Dans ma précipitation à broder le diagramme, j'ai oublié l'œil de bœuf de la maison, qui réapparaîtra du coup dans les futures variations sur le même thème !

Merci à Priscilla qui a eu la bonne idée de proposer cette grille à une lectrice (en l'occurrence moi !) à la condition qu'elle reparte vers une autre brodeuse (ce qui sera fait aujourd'hui même !)  ...Ce système me plaisant bien, je pense prochainement  mettre des diagrammes LHN déjà brodés en circulation.

Edit de 9h30 : Suite au commentaire de Gradiva, je ne voudrais pas du tout que l'on se méprenne de ma proposition de faire circuler quelques grilles LHN. Voilà ce que je lui ai répondu : " dans mon idée, 1/ cela permet à plus grand nombre de tester la broderie, 2/ il ne s'agit que de quelques grilles, et pas de toutes mes grilles 3/ pour les bloggeuses, il faudra mettre la broderie une fois finie sur son blog donc cela fait de la pub aux créateurs et cela évite de purement scanner la grille au  "cas où un jour j'aurai le temps de la broder parmi toutes celles qui traînent encore dans mes instances" .... 4/ s'engager à ne pas monopoliser la grille et vite la broder pour l'envoyer à la suivante.

Mais effectivement, je comprends ton point de vue, et je ne souhaite nullement "spolier" les créatrices de point de croix, au contraire ...."

Et vous, qu'en pensez-vous ????
Pour ou contre ce système ?

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous faisons un genre de chose comme suit: moi j' achete une grille et une autre achete une grille, nous les brodons chacuns de notre coté et apres on intervertie les grilles pour broder l' autre modele.Donc chacun a payé une grille.Car l' achat est dispendieuse et nous n' aurions peut-etre pas acheter 2 grilles chacunes.
A
Nous faisons un genre de chose comme suit: moi j' achete une grille et une autre achete une grille, nous les brodons chacuns de notre coté et apres on intervertie les grilles pour broder l' autre modele.Donc chacun a payé une grille.Car l' achat est dispendieuse et nous n' aurions peut-etre pas acheter 2 grilles chacunes.
G
Loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique, et je l'ai dit à notre amie Fred !!! C'était juste une interrogation personnelle, que j'ai un peu vite couchée par écrit... Quant à faire de la pub pour les créatrice sur les blogs : c'est grâce aux blogs que j'en ai connu pas mal, et tant que la pub n'est pas rémunérée, est-ce bien de la pub ou plutôt un coup de coeur que l'on partage ?
R
je reconnais bien ta grande generosité, <br /> mais pour t'eviter bien des soucis et des commentaires peu agréables je te conseillerai la prudence et de le faire "hors blog" par mail perso si la brodeuse est interressée.<br /> <br /> ta grille et ton idée des saisons sont très chouettes les lhn sont de toutes beautés
V
Très bonne idée, tes 4 saisons. Vivement les couleurs douces.<br /> Circularisation des grilles : rien "contre" dans le principe (je suis pour la liberté de choix et de conscience), mais tu prends des risques que les choses ne se passent pas comme toi tu l'as pensé. Les petits arrangements au coup par coup, me semblent bien plus satisfaisants pour les (généreuses) prêteuses, et bien moins préjudiciables pour les créatrices.
Publicité