Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
8 novembre 2008

j'ai rencontré une célébrité !

La semaine dernière, Elle a lâchement abandonné mari et enfants au Musée de l'Automobile pour venir passer l'après-midi avec moi découvrant ainsi la maison et l'Atelier ... Papotage et thé entre amies, avec mon arme secrète : un gâteau au chocolat ! Comme si nous nous étions toujours connues (il faut dire que notre amitié épistolaire via mails est très riche autant que le nombre de nos messages quasi quotidiens), avec tant de points communs, tant de complicité ...
Je n'en dirai pas plus, car cette brodeuse de talent, au blog charmant (si vous saviez le temps qu'elle passe pour parfaire ses photos, cadrer, veiller aux arrières-plans ... pas comme ici, où je poste à la va-vite !) est discrète et je respecterai notre/son intimité !

Merveilleuse après-midi avec une célébrité (beaucoup plus jolie en vrai !) souriante et drôle , qui n'était pas venue les mains vides :

collage60_copie

 

Panier garni et complet pour me donner de l'énergie : théière, tasse, thé pêche de vigne, sucre au citron, et non photographiés car déjà mangés : bredala, et aiguillettes au chocolat, sans oublier notre nouveau  signe de ralliement : le porte-clé : le même pour les membres du trio "co-pipelettes" : Elle, Elle et moi .

Bientôt, je vous montre ce que je lui avais confectionné, ahhhhhhhh, un peu de couture à nouveau sur ce blog !!!!

12h45 : STOP - je capitule ! Je vous livre la recette de mon Gâteau au Chocolat, par pitié, ne m'envoyez plus de mails :-) ... la voici , et maintenant je sais ce que vous mangerez dimanche midi :

GATEAU AU CHOCOLAT (ou "arme secrète" ...)

Pour 6 à 8 personnes : 200 g de bon chocolat noir, 200 g de beurre (éh, oui, quand même !) , 5 œufs, 1 cuillère à soupe de farine, 250 g de sucre (pfff, je sais ...) .

Faire chauffer le four à 190 °C (th 6), faire fondre au micro-ondes ou bain-marie le chocolat et le beurre en morceaux, ajouter le sucre et laisser refroidir un peu. Incorporer les œufs un par un, en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque oeuf ajouté. Ajouter la farine, lisser bien le mélange. Verser dans un moule beurré ou recouvert de papier cuisson, faire cuire 22 minutes (ou moins ou plus selon votre four : le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu). Sortir du four, démouler rapidement et laisser refroidir et reposer 12 à 24 h .

Très facile à faire, et surtout à pâtisser la veille : atouts de charme pour maman débordée mais organisée !!!!      

B o n    W e e k - E n d

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Fred!! j'ai utilisé ton arme secrète pour amadouer mes ados en phase trèèès "screugneugneu"!!<br /> ça MARCHE!!!!!<br /> C'était un régal! merci et big bisous!
N
Voici une recette inscrite dans mes tablettes! Merci de nous la faire partager et de nous parler aussi de ta rencontre avec Lambinette , j'aurais bien voulu venir vous dire un petit coucou!!!<br /> Gros bisous!
V
Rohhhhhh la chance!<br /> Bises ma grande.
M
Merci pour cette recette que j'ai vite copiée et mise de côté pour la prochaine venue de mon ami Pierre qui est très gourmand de chocolat.
C
super cette rencontre et en plus gourmande comme j'aime
Publicité