Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
10 novembre 2008

couture pour Elle

Pour son anniversaire en Septembre, j'avais prévu de lui coudre des cadeaux liés aux mails que notre trio des "co-pipelettes" s'échange (Lambinette, Béa et moi) .
Faute de temps, je ne lui en avais envoyé qu'une partie : elle avait déjà reçu cette enveloppe accompagnée de 3 oiseaux senteurs de la Boutique (transmission de pensée, effet de mode, hasard ? justement à cette époque, elle aussi était en train d'en coudre !) : oiseaux pour les piaillements des pipelettes, et un coeur façon crazy car son amitié est sincère, et qu'elle est mignonne comme un cœur ...

collage61_copie

Assemblage d'ancien (galon blanc brodé, "FF" monogrammé, galon rose, lin & drap antiques) et contemporain (toile de jouy, tissu rayé , bouton en nacre), lin Gander coloris Bordeaux, piqûres machine fantaisie

Sa venue en Alsace a permis de lui remettre en main propre le 3ème paquet : un clin d'œil à sa passion du jardinage, avec comme fil conducteur toujours les 3 oiseaux, cette fois brodés, et l'accroche-porte façon nichoir ! Et pour qu'elle voit la vie en rose, une pochette à maquillage de la prochaine collection printemps de l'Atelier de Valentine ...

collage62_copie

 Lin Gander, galon fleuri, drap ancien, rappel de la Toile de Jouy du coeur avec appliqué oiseau, ainsi que du tissu rayé (merci Françoise pour le coupon, tu vois il m'a bien servi !), pour les recto et verso broderies tirées de "un air de campagne" de M-A Réthoret-Mélin et vieux alphabets, rivet, ficelle de lin.

PS: Alors Béa, tu aurais trouvé tous les cliens d'oeil ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe superbe !!!!!!<br /> vite ta prochaine collection
C
Je vais aussi finir par m'abonner à ta news car moi aussi je rate des articles !<br /> <br /> Ce coeur est parfait, je reconnais bien là ton savoir faire ;)
N
C'est plein d'amitié et de complicité tout ça!!! Vive les blogs et vive l'amitié!<br /> Bisous!
P
De très jolies réalisations encore une fois Fred!!
_
Tout est superbe et tout en finesse... En voila une lambinette gatee!!! Tres joyeux anniversaire (en retard...)
Publicité