Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Fred
Visiteurs
Depuis la création 298 530
Publicité
Archives
24 février 2008

simplissime tablier, Acte 2

Ce "simplissime" tablier mérite bien son nom tant il est simple ! La phase couture est à la portée de tous, la phase "finition" dépendra de vos idées...

DSC02409SIMPLISSIME TABLIER    Février 2008
http://madeinfred.canalblog.com


* Fournitures :

- corps du tablier : tissu de 57 cm de large x 60 cm de haut

- poches : 1 ou 2, carrées, rectangulaires, "kangourou" selon votre goût

- ceinture : 1,50 m de sergé en 2,5 cm de large (pour les plus pressées) ou une bande de tissu de 5,5 cm de large sur 1,50 m de long (pliée en 2, cousue sur l'envers, et retournée ensuite)


Une fois cousu, il mesure 54 cm de large sur 50 cm de haut.


Aidée de votre fer à repasser, faire d'abord un rentré de 0,5 cm puis d'1 cm de long de chacun des côtés. Coudre. Puis coudre l'ourlet du bas du tablier (rentré de 0,5cm , puis de 6 cm). Enfin, en haut du tablier préparer l'ourlet qui servira de coulisse, dans laquelle vous glisserez la ceinture, aidée d'une épingle à nourrice (rentré de 0,5 cm puis 3 cm). Coudre la/les poche(s), et c'est fini !!!!

ooooo

Certaines d'entre vous , commençant à me connaître, ont compris ce que j'avais derrière la tête ... Le nouveau jeu que je vous propose sera basé sur ce tuto (mais ce ne sera pas un SAL , ni un échange). Comme d'habitude, seules les inscrites auront toutes les modalités précises par mail à la clôture des inscriptions, pour garantir surprise et suspens !!!!

Inscription : par la zone commentaire, les non détentrices de blogs peuvent jouer également ! Les débutantes sont les bienvenues !!! Clôture des inscriptions le samedi 1 mars au soir ...

Qui Joue ???


(nous débranchons le micro une petite semaine, donc pas d'inquiétude si je ne réponds pas à vos commentaires ou mails  !!!)

D'autres ouvrages simplissimes ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu fais parti des blogs que j'aime regarder pour le plaisir. que de bonnes idées toutes expliquées y a plus qu'a. je n'ai pas encore trouver le temps de mettre les explications de mes ouvrages
S
Je suis très en retard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !!! <br /> Très joli ton tablier ! Merci pour ce tuto.
K
Alors Fred <br /> <br /> Je suis arrivée un peu tard comme tu le sais la veille de ton annif<br /> <br /> Alors c'était super de voir vos réalisations et je te poserai une autre question <br /> <br /> C'est Quand le prochain "Nouveau Jeu" ???
C
simplissime mais sublime !! je confirme !!<br /> merci pour le mien version gourmandise qui me convient si bien ?????
C
J'aurais bien joué, moi aussi mais j'arrive après la date limite d'inscription. C'est encore possible ? J'aime bien ce côté à la fois annoncé et mystérieux. j'ose espérer que ce sera possible. A bientôt , peut être.
Publicité